samedi 2 juin 2012

#8. Présentation de la marque Fred Marzo


Humilité et créativité sont deux mots qui qualifient ce passionné. En quelques années – après le studio Berçot – Frédérick Foubet Marzorati s’est forgé une solide expérience auprès de Stéphane Kelian, Christian Louboutin et  Catherine Sartore avec laquelle il crée les collections depuis plus de trois ans. Déterminé est un terme qui sied bien à Frédérick qui lance sa marque presque éponyme, Fred Marzo. Choix du nom? Origine italienne par sa maman, diminutif mais aussi car marzo signifie mars en italien, son mois de naissance.
Son inspiration? Le vintage retravaillé, comprendre un savant mélange d’élégance, de contemporain, de sophistiqué. Il créé des “souliers”, changement total de paradigme qui induit la qualité, la rareté et l’attention apportées à la confection de ses modèles. Ses matières sont nobles, souples et belles. Agneau plongé, velours, python, croco, serpent d’eau, etc. Tous les produits sont de fabrication Française, une exigence de qualité qui fait que “monté fini main” est gravé sur le cuir de la semelle. Outre le style déjà identifié, une ligne rouge – continuité de la couture iconique des bas – sera cousue sur le contre fort et sur le talon.

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